Leslie, un jeune banlieusard désabusé, entraîne son meilleur pote Renard dans une combine foireuse à l'autre bout de l'Île-de-France. Sur un chantier du Grand Paris Express – le métro du futur ! – ils découvrent un mystérieux artefact. De quoi aisément en tirer un petit billet.