Cet hommage poétique au chemin de fer raconte les dernières heures des locomotives à vapeur "Grandes Pacific", Reines du Rail pendant cent ans. Elles sont pourtant conduites une à une dans l'entrepôt, où elles seront découpées au chalumeau et vendues à la ferraille après avoir hurlé leur dernière vapeur.