Une succession de sketches présentés sous la forme d’une chronique des actualités. Sport, faits divers, recette de cuisine, le film parodie les actualités de l’époque. Ainsi vous suivrez tour à tour, les exploits de Léon Pitot qui a décidé de parcourir 250 kms sur le dos de sa sœur jumelle, la retransmission d’un discours accordé par un ministre de la reproduction à l’assemblée, le compte-rendu des épreuves de cross-country du bois de Saint-Cloud, ou encore vous apprendrez dans la rubrique cuisine la recette économique de la jardinière parisienne pour famille très nombreuse.