Sur une scène de théâtre, le "moi" enfantin et débridé joue avec le "moi" social projeté sur écran. L'homme social va être confronté à une image déroutante et oubliée de lui-même. Poursuivant sa propre histoire, le "moi" enfantin à pénétré dans l'écran et y entraîne à sa suite le public. L'homme à la fin, rejeté par l'écran, se retrouve au carrefour des illusions : illusions sociales, illusions amoureuses.