Enclavé au milieu de Paris, le Palais Royal est aujourd'hui un lieu de promenade très apprécié. C'est également un lieu chargé d'histoire. En déambulant à travers ses galeries, ses passages et ses jardins, nous revisitons cet ensemble monumental, en évoquant les principaux événements dont il fut le théâtre. Haut lieu historique mais aussi culturel, puisque, parmi les nombreuses personnalités qui y vécurent, il y eut Jean Cocteau et Colette. A travers de nombreuses gravures anciennes, on suit la transformation du lieu au cours des siècles, révélant ainsi quelques pages de l'histoire de Paris.