En 1980, un groupe paramilitaire fait disparaître le jeune basque José Miguel Etxeberria. Cette perte changea radicalement la vie de la famille Etxeberria qui n'en garde comme souvenir que le volant de la voiture qu'il conduisait au moment de sa disparition. Cet objet les pousse à continuer sa recherche. 40 ans plus tard, il semblerait que son corps ait été retrouvé dans les Landes, en France. Cette nouvelle choque les Etxeberria : si on le trouve, ils pourront enfin se reposer. Si ce n'est pas le cas, l'enfant cadet de la famille héritera du volant et continuera à chercher l'oncle qu'il n'a jamais connu.