Stefan et Valérie, des jeunes mariés en voyage de noces, descendent à l'hôtel des Thermes d'Ostende. Peu après, la comtesse Bathory et son amie Ilona Harczy arrivent à leur tour et manifestent un intérêt étrange pour le jeune couple. Le portier de l'hôtel assure avoir vu la comtesse il y a 40 ans et elle paraissait avoir exactement le même âge qu'aujourd'hui ! Elle prend d'ailleurs un malin plaisir à raconter à Stefan les exploits de son ancêtre qui avait fait tuer 800 vierges afin de se baigner dans leur sang et de conserver ainsi une jeunesse éternelle...