Un documentaire sous-marin tourné au cours de la Spedizione Subacquea Nazionale nel Mar Rosso (Expédition nationale sous marine de la mer Rouge) organisée par Bruno Vailati. Il s'agit du premier film en couleur de la cinématographie sous-marine italienne.