Synopsis
Visite touristique de Tanger à l'occasion de l'escale, d'une demi-journée, du bateau Marseille-Casablanca. Ville mythique, synonyme d'aventure, Tanger est le premier contact avec l'Afrique. Derrière son port et ses vieilles murailles s'étale la vieille ville ; toutes les religions, les nationalités, les races s'y côtoient dans une animation perpétuelle. La ville moderne, avec ses grands boulevards, ses larges avenues, contraste avec le vieux Tanger. La visite continue par un bref passage à l'aérodrome où se trouve, conservé comme une pièce de musée, le hangar Air France de l'ancienne aéropostale. Tanger est aussi une station balnéaire avec sa plage, son terrain de polo et son golf. La journée s'achève par une promenade dans la campagne tangéroise, le long des côtes méditerranéennes et atlantiques. L'escale est terminée, le bateau s'éloigne dans l'Atlantique en direction de Casablanca.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Union Cinématographique Internationale
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1955
- Durée : 9 min
- Numéro de visa : 17373
- Visa délivré le : 20/10/1955
- Formats de production : 35 mm
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.