Dans la nature sauvage et désolée des îles en voie de disparition le long du fleuve Brahmapoutre, Afrin, une orpheline de 12 ans, passe à l'âge adulte. Lorsque des pluies torrentielles et des inondations ravagent l'île d'Afrin, elle refuse de s'abandonner à ces marées mortelles. Afrin rame dans un bateau en bois en direction de la métropole grouillante de Dacca pour retrouver son père, dont elle est séparée, parmi les millions de réfugiés climatiques. Forcée de grandir rapidement, Afrin doit affronter les mystères d'un monde en train de sombrer.