Gros plan sur le monde des insectes et leur environnement. Une mauvaise rencontre, l'action de l'homme, ou encore l'effet des éléments peuvent s'avérer pour certains d'entre eux fatals. Puissance, cruauté et fragilité : le monde des insectes est tout cela à la fois.