Mayotte, territoire oublié de la République. Marie, jeune infirmière, recueille un enfant abandonné qu’elle décide d’élever comme le sien. Treize ans plus tard, alors qu’elle disparaît subitement, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes. Il y fait la rencontre de Bruce, chef de clan tyrannique et imprévisible. Sur cette île en train de s’embraser, le destin de Moïse bascule.