Théo vit dans une maison en bord de plage et se sent souvent seul. Dans l'espoir de trouver un compagnon de jeu, il glisse une lettre dans une bouteille qu'il jette à la mer. Le petit garçon attend impatiemment que la bouteille, si petite face à l'océan, arrive à bon port.