Samia, quinze ans, refuse de se plier aux contraintes de confinement lors de l’exercice de mise en sécurité (PPMS) organisé par son collège et quitte inopinément la classe. Contre toute attente, sa prof principale va à sa rencontre, consciente du réel danger qu’elle encourt : l’expulsion définitive pour cet écart de trop, et la mise en échec de son avenir.