Eugène, employé à Radio-Europe, loge chez sa concierge, madame Motte, qui est amoureuse de lui. Pour lui faire une blague, ses collègues font annoncer par la Radio qu'il vient d'hériter d'une fortune fabuleuse. Eugène reçoit aussitôt mille propositions diverses. Son directeur, qui voulait le mettre à la porte, recherche son amitié ; les femmes veulent l'épouser, etc... Lorsque les camarades d'Eugène, qui ne lui voulaient pas tant de bien, veulent faire cesser la plaisanterie, on apprend qu'Eugène a réellement hérité une belle fortune, et qu'il est à la tête d'une grosse industrie. Il épousera une jeune fille, vraiment désintéressée...