Enfant d’ouvriers, Kevin, 17 ans, reconsidère la société et ses injustices quand son meilleur ami Elias lui parle des bienfaits de la monarchie dans son pays d’origine. La réflexion des deux lycéens à l’occasion d’un exposé d’histoire, les confrontera à de nombreux réfractaire, mais aussi à la découverte de l’héritage réel de la Monarchie française.