Est-ce amour ou est-ce magie ?
Il était une fois le Grand-duché de Forilali, où vivait Aladdin. Après avoir commis de nombreux larcins, il décida de se tourner vers l'amour de la belle princesse Esmeralda. Mais cette intention ne fut que de courte durée. Il se retrouva ensuite en prison avec ses anciens compagnons. Ceux-ci furent libérés par le magicien Maghrebi, et lors d'une nuit d'éclipse lunaire, Aladdin trouva une lampe magique. Il parvint à nettoyer la maison de sa sœur Adalgisa avec l'aide du génie de la lampe, puis, sans aucune aide, épousa Esmeralda. Mais les pouvoirs du Mal le guettaient...