Synopsis
L'Afrique, la chaleur, l'ennui. Dans son hamac, un homme barbu boit, un chimpanzé sur les genoux. Sur la terrasse, sa femme, tout en blanc, attend que le temps passe. Soudain, des marécages putrides surgit un étranger. La femme entrevoit enfin l'espoir de retourner à Paris, coûte que coûte... Mais cet étranger est blessé, une flèche dans le dos. Ni l'homme au hamac, ni la femme en blanc ne prêteront attention au "problème de l'autre". Ils ont bien assez des leurs ! L'homme au hamac continuera de siroter son whisky, la femme abandonnera provisoirement l'idée de revoir Paris, et l'étranger blessé, désabusé, préférera retourner à ses marécages d'origine. Le tout avec humour et dérision !
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (4)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Films du Sabre
Générique détaillé (2)
- Scénariste : Patrice Gautier
- Directeur de la photo : Georges Campana
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1983
- Durée : 11 min 15 secondes
- Numéro de visa : 57595
- Visa délivré le : 13/09/1983
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.