Synopsis
Film parodique entièrement interprété par des animaux.
Tintin, le petit-fils de la fermière vient passer les vacances à la ferme. Au poulailler, le mariage de Cocorico et de Miss Poulette est décidé pour le dimanche suivant. Le jour dit, tout le monde se met sur son “trente-et-un”. Après l’église, tout le cortège s’en fut au festin de noces. L’orchestre de Jeannot lapin le savant violoniste jouait et l’on buvait un peu trop. Toute la noce décida alors d’aller aux Folies-City. Après cela, tout le monde rentra à la ferme avec difficulté. Tintin et son âme damnée Bobby le chien en profitèrent pour faire une farce à la gent de la basse-cour. Mais Mlle Léocadie, l’institutrice accusa au tableau noir et Tintin et Bobby. Tintin reçut une correction et Bobby se retrouva fortement enchaîné à sa niche. Alors tout rentra dans l’ordre.
Générique
Réalisateurs (2)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Les Films Alfred Machin
- Distribution France : Pathé Consortium Cinéma
Générique détaillé (2)
- Producteur délégué : Alfred Machin
- Scénaristes : Alfred Machin, Henry Wulschleger
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie
- Thèmes : Parodie
- Origine : France (100.0%)
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1923
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.