De retour d'Amérique, Chartes Trenet fait la conquête d'Anita et part avec elle sur la Côte-d'Azur. Il tente en vain d'entraîner son ami, Georges. Ce triste jeune homme préfère se rendre à la campagne avec sa femme Simone. Les moustiques, l'inconfort et la gendarmerie finiront par le décider à rejoindre Charles Trenet à Juan-les-Pins. Pour l'amour d'Anita, Charles Trenet oubliera d'aller rendre visite à son vieil ami, Henri Poupon, mais Anita ira chercher le brave homme et le conduira au départ de l'avion qui emporte le » Fou Chantant ».