L'écrivain Bretonneau signe les romans écrits par son secretaire Moluchet, amoureux de madame Bretonneau.Le roi des voleurs, réputé insaisissable reparait en France. Il vole les bijoux de la femme de l'avocat Clisson.L'éditeur Saint-Levy, imagine alors de simuler le vol d'un manuscrit par Jim La Houlette...