Synopsis
Tahiti, à la fin des années 70, ne correspond plus au mythe de la Nouvelle Cythère tel que le reve encore l'Occident. Avec la création de l'aéroport de Faaa et la construction de la base atomique de Moruroa, toutes les anciennes structures ont éclaté. Tahiti s'est couverte de HLM, de bunkers en béton, d'autoroutes, de drive-in, de contractuels et de péages. Papeete a acquis les privilèges et les avantages des grandes cités européennes. Et les habitants ne songent plus qu'à fuir la ville pendant le week-end. Tahiti est aussi en train de battre le record mondiale de sonsommation de bière, et cet alcoolisme semble n'avoir qu'une raison : l'ennui. Ce paradis où, selon la légende, on mourait d'amour, serait-il devenu un paradis d'ennui ?
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Films de l'Adagio
Générique détaillé (2)
- Directeurs de la photo : André Zarra, Marcel Sester
- Auteur de la musique : Carlos Leresche
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1979
- Durée : 26 min
- Numéro de visa : 51894
- Visa délivré le : 17/01/1980
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.