Opal Waltz est un portrait visuel du passage à l'âge adulte qui explore la poignante dualité de l'adolescence au travers d'interactions entre ados et ballons gonflables. Emprisonnés entre excitation et anxiété, les personnages tentent tant bien que mal de gérer leurs émotions.