Laurenne est une vieille dame en maison de retraite. Discrète et disciplinée, Laurenne déprime sans faire de bruit. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sylvie, la bonne quarantaine, fraîchement embauchée dans l’établissement. Alors qu’elles se lient d’amitié, Laurenne découvre enfin l’audace.