Le sujet de ce film est tiré d'une pièce d'André Birabeau "Dame nature". C'est l'histoire de deux adolescents, André et Annette, qui découvrent, avec leur premier amour, l'affection qui manqua à leur enfance. André a vécu la sienne entre un père absorbé par son metier et une mère futile. Au lycée, son caractère taciturne a eloigné de lui les camarades. Annette n'a plus que son père, tendre et sympathique, mais qui vit d'expedients et qui finit par se faire arrêter. le chagrin réunit les deux jeunes gens ; ils trouvent dans leur amour un refuge à leurs peines. Mais l'annonce d'une maternité precoce vaut à Annette de nouvelles opprobes. Le drame se sera abattu sur ce monde sensible à l'adolescence, quand les parents comprendront enfin le crime de leur indifférence.