Olivier, chimiste cinquantenaire, est prêt à tout pour camoufler sa calvitie ! Craignant de déplaire à Christine, sa femme, il cherche par tous les stratagèmes à lui dissimuler son crâne chauve. Jusqu’au jour où, forcé d’employer les grands moyens, il recourt à une solution extrême dont les effets vont bouleverser la vie du couple.