À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d'un talent sportif naturel. Mais la pression qu'il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.
Influencé par Gus Van Sant et admirateur de Steven Spielberg, le jeune réalisateur livre « 1:54 », un premier long-métrage magistral sur le harcèlement scolaire.
Grâce à des acteurs formidables de sincérité et à une tension qui va crescendo, « 1:54 » nous prend aux tripes. On souffre avec Tim, on espère avec lui... Et on reste KO après une fin qui nous frappe comme un uppercut.