Film de commande de ¡Viva Villa!, événement organisé à Paris en 2016 par les académies de France à l'étranger : Villa Medicis (Italie), la Casa de Velazquez (Espagne) et la Villa Kujoyama (Japon). Le film évoque à la fois les trois lieux et les techniques qui s'y pratiquent au travers d'objets animés.