Bonifacio a 27 ans, et il erre dans Venise. Il ne sait pas s'il doit accepter un job ou refuser. Il se met à se souvenir de sa vie passée : son histoire d'amour avec Gabriella, son vieil ami Claudio, qui voyait le travail comme quelque chose de valeur, mais aussi la guerre, les camarades. Que va décider Bonifacio de faire ?