Le glorieux peuple shadok est une fois de plus touché dans son sein par une maladie fourbe et tenace, identifiée et dénommée liberté d’expression.
Le professeur Shadoko arrivera t-il à trouver un vaccin à cette terrible maladie et de ce fait sauver la planète tout entière ?