Corneille-Brecht, après les deux brefs extraits d’Horace et d’Othon devant une fenêtre ouverte, devient une pièce de chambre et l’unique voix de Cornelia Geiser, de toutes couleurs, fait apparaître à elle seule toutes les facettes de cette Lehrstück de Brecht qu’est Das Verhör des Lukullus. Atmosphère de spectres, parfois, pour ce décompte pour le moins étrange de ce que l’homme est capable de faire.