Au tout début, dans Nos champs, il y a les attaques de Charlie Hebdo. Puis il y a Maxime, un jeune français parti combattre en Syrie. Il y a de l’errance, de l’impuissance. Et surtout, il y a beaucoup de questions sans réponse, sur la violence, sur le mal, sur l’enfance.