Orphelin, Raymond hérite des pouvoirs occultes du vieil homme qui l'a recueilli. Malgré les avertissements et par jalousie envers un autre homme, il invoque la Goulve, créature bénéfique ou maléfique, selon l'usage que l'on en fait. Il semblerait ici qu'elle se présente sous son aspect maléfique. Les catastrophes s'enchaînent...