Le riche Brésilien Mendoza est venu à Paris en 1900 et s'est lié avec la vedette de La Vie Parisienne de Jacques Offenbach, que l'on jouait à cette époque. Trente-cinq ans plus tard, il revient avec son fils et sa petite fille pour leur faire découvrir le lieu de ses premières amours.