Le sous-lieutenant d’Ajac est sur le front et espère avoir une permission si du renfort arrive. Bébé interroge alors l’oncle Pierre : Qu’est-ce que c’est donc, mon oncle, que du renfort ?
L’oncle Pierre, qui vient de lui apporter une boîte de soldats de plomb, fait à Bébé une grande démonstration. Puis c’est l’heure pour Bébé d’aller au lit. Alors Bébé fait un rêve. Tous les petits soldats de plomb sortent de leur boîte et tout ce petit monde se range en bataille. Les Français sont vainqueurs et Bébé, dans son rêve, sait que son papa va venir en permission.