Synopsis
En prévision de la réussite de son fils au baccalauréat, M. Pelletier a fait préparer un dîner fin que les deux hommes dégusteront en tête à tête. L'arrivée de Mme Blandin, maîtresse de M. Pelletier, complique les choses, mais celui-ci parvient à l'éconduire avec gentillesse. Jacques finit par arriver. Il a raté son examen et le ton monte entre le père et le fils. Amer et résigné, Pelletier s'assied seul à table.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (2)
Générique détaillé (4)
- Scénariste : Sacha Guitry
- Dialoguiste : Sacha Guitry
- Auteur de l'œuvre originale : Sacha Guitry
- Producteur : Joseph De Maistre
Visionner ce film
Regarder Deux couverts en VOD
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Plateformes | Modèle | Tarif | Qualité |
---|
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français
- Année de production : 1935
- Durée : 38 min
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Actualités & distinctions
A propos
Première présentation à la Comédie Française le 22 février 1935. Le film faisait partie du spectacle "Une soirée à la Comédie Française".
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.