Les années 90. Lina, 18 ans, débarque à Paris pour ses études. Elle vient chercher ce qu’elle n’a jamais trouvé au Liban, son pays d’origine : une certaine forme de liberté. L’instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d’un Paris à l’autre au rythme de ses rencontres amoureuses. Parce qu’à 18 ans, on rêve d’embrasser le monde et pas qu’un seul garçon.
Avec ce film, Danielle Arbid dresse un portrait très juste de la France des années 90.
Tout le charme de "Peur de rien", meilleur film à ce jour de Danielle Arbid, tient à ce que, sous sa simplicité et son aspect grand public, se nichent un message politiquement basique mais rassurant, un plaidoyer pour l'intégration.
La jeune actrice Manal Issa, en jeune femme libanaise qui se bat pour vivre d'elle-même à Paris, est impressionnante dans ce film semi-autobiographique de Danielle Arbid.