Le général Ramirez, toujours révolutionnaire, recontacte Alléluia, et lui confie cette fois la mission de retrouver une statuette sacrée pour les indiens. Celui qui possède ce fêtiche se verra aider dans le conflit par 10 000 guerriers. Ferguson, un homme d’affaires peu scrupuleux, et Archie, un écossais fraîchement débarqué au Mexique, comptent bien eux aussi mettre la main sur la statuette...