Ni grand ni petit, ni beau ni laid, Mathieu ne semble pas avoir de signes particuliers, ni un grand charisme. Le problème de Mathieu, c'est qu’il ne réussit jamais à contredire personne.
Mathieu a compris que dans la vie, pour être aimé de tous, pour ne pas avoir de problèmes, il faut donner aux autres ce qu'ils veulent. Mais qu'est-ce qui pourrait se passer si Mathieu décidait de se rebeller ? Qu'est-ce qui pourrait se passer si Mathieu essayait finalement d'être lui-même ?