Accablé par l’échec scolaire, Rico annonce à ses parents qu'il arrête ses études pour entrer dans la vie active. Mais les choses se compliquent et ses perspectives s’assombrissent. Parviendra-t-il à sortir de cette spirale de l’échec pour affronter l’inconnu et se lancer dans l’aventure d’une vie à construire ?