Petite Neige, une jeune inuit, cherche à capturer un oiseau des profondeurs pour, selon la tradition, passer dans le monde des grands. Mais au moment où la fillette attrape l’oiseau, elle bascule au fond d’un fjord aussi extraordinaire qu’inquiétant, celui du Nain Géant, un ogre qui a le pouvoir, par un simple éternuement, de changer de taille à volonté. Un conte initiatique pour petits et grands.