Synopsis
Dès le début du film, le commentateur invisible emploie le mode vocatif pour s'adresser à l'enfant qui vient de naître, comme à sa maman. Ce couple mère-enfant, nous l'accompagnerons jusqu'à la fin de notre chronique. Le bébé aura alors deux ans et nous aurons assisté à l'éveil de tous ses sens, à toutes ses réactions.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Compagnie Française de Films
Générique détaillé (6)
- Producteur délégué : Jean Masson
- Scénaristes : Jacques Demy, Jean Masson
- Directeur de la photo : Serge Rapoutet
- Monteur : Guy Michel-Ange
- Auteur du commentaire : Jean Masson
- Narratrice : Blanchette Brunoy
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Maternité
- Langue de tournage : Français
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français
- Année de production : 1959
- Durée : 22 min
- Numéro de visa : 20997
- Visa délivré le : 17/07/1959
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Actualités & distinctions
A propos
Il s'agit d'une commande du Ministère de la Santé sur l'éducation des jeunes enfants de la naissance à l'âge de deux ans. Passés les conseils prodigués aux jeunes mamans, ce film a une tonalité propre à Jacques Demy dans la mesure où est valorisée l'idée de la prise d'autonomie de l'enfant par rapport à sa mère.
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
Ce qui appartient à César, de Violette Gitton
César a douze ans lorsque sa grande sœur est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires des cours d’escrime qu’il fréquente, tout se mesure à l’aune de la violence. César voudrait prendre part à tous les combats mais n'a pas les armes.
























