«Où commence l’Asie cesse la vulgarité ». Cette phrase donne tout son sens à ce film qui nous montre, de l’Inde au Japon, le quotidien et les habitudes des hommes d’Asie dans les années 60, où des populations survivent encore en cultivant la terre par des moyens ancestraux et où d’autres vivent sur des jonques entassées dans des ports à mi-chemin entre tradition et modernité. La ferveur religieuse est partout importante et visible à travers les temples, les rites et danses traditionnelles.