La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "garçons de l'écume", des pêcheurs du Golfe de Guinée essaient de s'attacher les dieux de la mer. Ils y réussissent semble-t-il, car tout à coup la pêche devient miraculeuse.