Rassemble une compilation d'extraits en noir et blanc de cinq précédents films en couleur de Jean Rouch : Yenendi, les faiseurs de pluie, Cimetières dans la falaise, Les gens du mil, La circoncision, Bataille sur le grand fleuve.