Les pêcheurs Sorko chassent au harpon les hippopotames du fleuve Niger. Avant le départ, une cérémonie a lieu pour interroger le génie du fleuve sur le succès de la chasse qui conduira à la capture de deux hippopotames : une femme possédée par le génie du fleuve danse et les pêcheurs s’aspergent d’eau magique pour se donner du courage. Une femelle hippopotame sera tuée et un jeune capturé vivant. Mais un vieux mâle, solitaire et féroce, bien que criblé de harpons, réussira à s’échapper après avoir endommagé la grande pirogue des chasseurs.