Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke.
Sur les côtes de Papouasie, au cœur de la guerre du Pacifique, des Papous cherchent à s’attribuer les largesses du Dieu Cargo en développant un rite nouveau.