Sur fond de lycée parisien, de booms, de vacances, de vie familiale, de canulards et de premiers chagrins, Véronique, la petite fille sage, et Stéphanie, la délurée, aussi inséparables que dissemblables, vivent devant nos yeux toutes leurs contradictions face à Cyril, qu'elles aiment l'une et l'autre, face à leurs copains, face aussi à leurs parents, qui par bien des c tés leur ressemblent...