Giulio, quarante ans, a une vie apparemment tranquille. Une maison, un emploi stable, une voiture à crédit, une fille rebelle, garçon rêveur, et une femme qu'il aime mais qu'il trompe. Quand sa femme le quitte, sa belle histoire va s'effondrer. Il se retrouve soudain à devoir payer deux loyers, le double de factures, et il doit se cacher des créanciers. A cause d'une série d'événements d'une tragique ironie, il va découvrir que la frontière est mince entre la vie aisée et la pauvreté.