Le fiancé de Suzanne Beulemans, Séraphin Meulemeester, lui annonce qu'il a une bonne amie et un enfant. Cela renforce le penchant qu'elle a pour un Français, Albert Delpierre, qui est venu apprendre la brasserie chez son père. Elle rompt à l'amiable, mais Séraphin n'ose rien avouer à son père, qui se fâche contre les Beulemans. Comme candidat à la présidence du Syndicat de la Brasserie, il prendra la pace de Beulemans. L'oncle curé essaye de tout arranger, le couronnement du roi Albert est l'occasion de nouvelles rancunes. Mais Suzanne prend à part Meulemeester, lui rappelle ses écarts de jeunesse, lui demande de pardonner à Séraphin, soutient l'ardeur d'Albert qui s'est fait l'agent électoral de Beulemans, et réussit à faire élire président son père qui choisira alors Delpierre pour gendre.